diary

19/01/2012

*



*petite vintage trouvaille pour bébéchou chinée il y a peu*
*bébéchou qui grandit et bouge beaucoup*
*une des poilues feignasses d'ici*


merci pour vos très gentils com's d'hier!!
merci à Elisabeth et Déborah pour leurs liens!


Aujourd'hui nous sommes plusieurs créatrices à nous apercevoir qu'un nouveau shop de Corée du Sud utilise nos photographies pour vendre des copies de nos créations.
C'est rageant, mais c'est surtout extrêmement décourageant tout ça à la longue :-(((
Que des gens manquent si cruellement de créativité qu'ils se permettent de copier des créations, un style, une ambiance, etc... texto je le constate depuis un bail via la blogo (et même dans mon métier d'avant, travaillant autour de tendances), mais qu'ils aillent jusqu'à utiliser l'image d'enfants dans un total irrespect des droits d'auteurs, de leurs droits à l'image....
Non mais quelle misère!!!

Si je m'écoutais je claquerais la porte là, fermant blogs et shop tellement je me sens écoeurée par tout ça, ce mépris du travail d'autrui, cette utilisation de l'image d'enfants faite sans vergogne, hors de tout contexte, sans démarche autre que "s'enrichir" facilement, ça me dégoûte.
Quand on sait de l'autre côté comme il est difficile et délicat de trouver à équilibrer nos charges, notre temps, le quotidien, quand on est tout petit créateur...j'enrage.
Mais j'avoue avoir grand mal à imaginer renoncer à une activité professionnelle qui m'apporte aussi tellement, qui me plaît et pour laquelle j'ai beaucoup investi. Je sais que derrière vos commandes, vos mots, il y a aussi des gens impliqués, qui gens qui comprennent, qui adhèrent, qui ne font pas que reluquer, "s'inspirer", ou dépouiller.

Mais franchement....il y a des jours....
(bon ça passera certainement)
SHARE:
© les zigouis. All rights reserved.
Blogger Designs by pipdig